• balance.jpg

    Voilà quatre jours que j'ai attaqué un régime draconnien ! Il faut dire que j'avais pris de très sales habitudes alimentaires : bonbons, gâteaux, biscuits apéros, pizza, chinois, tartiflette, fajitas, etc.
    Bref je ne me souvenais pratiquement plus de la couleur que pouvaient avoir les légumes... et encore moins le goût !

    Me voilà donc lancée dans un vrai régime à base de légumes et de viande blanche  ! Fini les graisses, les sucres, les féculents... Moi qui aime tant manger, c'est vraiment difficile  ! Enfin surtout le premiers jours, maintenant ça va mieux, je me suis habituée et je ne pense plus à manger tout le temps ^^

    Au contraire, maintenant je suis en pleie forme, j'ai retrouvé mon dynamisme et ma pêche et ça fait vraiment beaucoup de bien !!

    Alors je ne lâche rien, jusqu'à ce que j'ai atteint mon objectif  ^^
    Pin It

    2 commentaires
  • larmes.jpg
    J'ai un boulot, mon appart, il ne me manque plus qu'à trouver l'amour.. Je l'ai rencontré en début d'année. Il m'a de suite plu. J'ai tout fait pour l'avoir, j'ai eu des baisers, j'ai eu son corps, mais son coeur était à une autre.. J'ai mis du temps à l'accepter, j'ai versé plus d'une larme et puis je me suis fait une raison. J'ai fini par tourner la page. S'il y a une chose que je sais, c'est que lorsque je tourne la page, il n'y a pas de retour en arrière possible.

    Il y a quelques semaines, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. J'ai fait sa connaissance pendant mon stage et je l'ai recroisé souvent par le plus grand des hasards alors que je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent. Il est beau comme un dieu... Pour le coup, je ne me suis fait aucune idée, je savais qu'il avait quelqu'un. Ce n'était que le plaisir des yeux.

    Il y a une semaine, celui pour qui j'avais tourné la page était là. Par dépit (j'ai honte de dire ça, je trouve ça horrible, mais après tout, lui aussi avait bien joué avec moi..) j'ai recommencé à flirter avec lui. Et à cette fameuse soirée LUI était là aussi. Il dansait un peu plus loin. A partir du moment où il m'a vue, il s'est discrètement rapproché petit à petit jusqu'à venir me dire deux mots, juste un petit "tu vas bien?" en me glissant une main dans le dos. J'ai joué l'indifférente et il a fini par venir m'inviter à danser... J'ai passé la soirée à danser des slows sur toutes les sortes de musique. J'étais dans ses bras, je me sentais toute petite et tellement bien... Il ne s'est rien passé de plus que ces danses rapprochées mais j'étais perchée sur un petit nuage..

    L'autre m'a vue et a été vert de jalousie. Mais peu m'importait, j'étais bien là où j'étais, dans ses bras, l'autre ne comptait plus, n'existait plus.. Il m'a envoyé des textos de colère, puis a fini par s'excuser en voyant que je ne lui répondais pas. Qui osera me dire que le "tu me fuis je te suis, je te suis tu me fuis" ne veut rien dire?

    Et me voilà toujours seule, avec celui qui m'a faite galérer et pour qui je ne ressens plus rien. Me voilà raide dingue de cet autre qui m'a faite rêver le temps d'une soirée, que je revois souvent mais avec qui je n'ai pas le plus petit espoir...

    L'amour est vraiment trop mal fait ou alors c'est mon coeur qui dysfonctionne complètement. Il ne s'attache jamais au bon, au bon moment. Comme s'il prenait un malin plaisir à élire celui qui me fera le plus souffrir.

    Ce soir, mon corps était avec l'un mais mon coeur était avec l'autre.. Je suis un monstre, mais un monstre qui souffre...
    Pin It

    3 commentaires
  • malade.jpg Eh ben voilà, après des années sans tomber malade, mis à part un petit rhume dans l'hiver, voilà que je chope l'angine du siècle ! Clouée au lit, fiévreuse, toute fébrile, avec la gorge en feu, gavée d'antibiotiques (moi qui déteste ça et qui suis abonnée aux médecines douces...)

    Bien entendu, il fallait que ça me tombe dessus juste avant d'attaquer mon stage groupé ! Du coup, me voilà en arrêt de travail jusqu'à lundi prochain inclus... Entre temps, le docteur a changé mon antibiotique (qui ne marchait pas...). Heureusement, le dernier a l'air de mieux marcher, je sens déjà que ça va un peu mieux....

    M'enfin, il n'y a rien de tel pour vous mettre sur les rotules à l'entrée de l'hiver ! J'aurai intérêt à faire le plein de vitamines  après ça (que des vitamines naturelles bien sûr, faut pas déconner non plus ^^)

    Ah sinon, jeudi, pendant que j'agonisais au fond de mon lit, nous avons eu la première neige de l'année à Mende ! Bon elle n'a pas tenu au sol, mais rien que de pouvoir regarder les flocons descendre tout doucement dans le ciel, c'était chouette. Certes ça aurait sûrement été plus sympa si je n'avais pas été malade, mais ça ne sera que partie remise ! Vu le froid qu'il a fait ces derniers jours (jusqu'à -7°C), ça ne sera sûrement pas la dernière fois qu'il neigera !

    Sur ce, je file me reposer, dès que je me sentirai mieux, je pourrai enfin me mettre au boulot, ce n'est pas le travail qui manque !
    Pin It

    2 commentaires
  • tirelire-vote.jpg
    Je suis complètement écoeurée par la nouvelle... Alors qu'on nous rabat les oreilles à longueur de journée à propos des économies que notre gouvernement veut faire, que ce soit dans les domaine de l'éducation, des services publics en général d'ailleurs (sauf peut être la police, et encore...), des retraites, des soins, etc. j'apprends que notre pauvre omni-président va recevoir une modique augmentation de salaire de 140 % !!!!!!
    Il va sensiblement passer de 8300€ brut à 19 000€ brut blink.gif blink.gif blink.gif

    Le SMIC n'a même pas été revalorisé cet été et  ce nabot de président vient nous dire, tout "décomplexé" qu'il est, que cette augmentation sera votée (après avoir été proposée par son propre gouvernement bien sûr) pour plus de "clarté et de transparence" !!!!!!!!!!!
    Bien sûr, c'est sans parler de l'augmentation du budget de l'élysée qui va passer de 32 millions à 68 millions.

    J'en ai ras le bol de cette société de deux poids deux mesures, au final, nous sommes toujours les dindons de la farce. Nous devons toujours nous serrer davantage la ceinture pour que les plus aisés puissent s'en mettre encore plus dans les poches..

    Aujourd'hui, il vaut mieux détourner des millions, blanchir de l'argent ou être corrompu jusqu'à la moelle plutôt que de télécharger illégalement des films ou de la musique. Non mais sérieusement, on marche sur la tête là !

    Désolée du ton de ce post, mais pour le coup, je suis vraiment en colère ! mad.gif
    Pin It

    3 commentaires
  • logoblogonautesobs.png
    Il y a quelques jours, à ma grande surprise, j'ai reçu un mail de la part de Blogonautes m'informant que j'avais été sélectionnée pour être blog du jour ! Un petit questionnaire-interview m'était proposé !
    J'y ai répondu assez rapidement et aujourd'hui un nouveau mail m'informait que j'étais blog du jour !

    J'écris un peu moins en ce moment parce que le temps passe sans que je ne m'en aperçoive. A peine la semaine a-t-elle commencé qu'elle est déjà finie ! Il va falloir que je trouve mon rythme de croisière tongue.gif .
    Pin It

    1 commentaire

  • Quand j'étais petite, j'étais complètement accro au dessin animé de Jeanne et Serge blush.gif
    Et du coup, j'avais très envie de faire du volley-ball ! A l'époque, je voulais même devenir joueuse professionnelle ( ça ou chercheuse d'extraterrestres, j'hésitais un peu ^^ ) ! Du coup, j'avais motivé toutes mes copines de l'école et on y jouait à toutes les récréations !

    Au début, c'était assez rudimentaire, nous n'avions pas de ballon à disposition, alors nous mettions nos blousons ou nos pulls en boule et ça nous faisait un ballon d'appoint ! ( hmm, j'vous raconte pas les chiffons que c'était à la fin, m'enfin une passion, c'est une passion non? ) Il faut croire que mon acharnement ( ou l'état de mes habits) a payé puisque mes parents ont fini par m'acheter un ballon en mousse que j'ai pu fièrement amener à l'école !

    Ce n'est qu'au collège que j'ai enfin pu assouvir ma passion pour ce sport avec l'association sportive. Entre midi et deux, j'étais sur le terrain et je jouais au volley ! Le BO-NHEUR ! En 5ème, je me suis même inscrite dans un club, pour y jouer en dehors de l'école. Notre équipe était géniale, on s'entendait toutes vraiment très bien... une passion commune ça rapproche !

    Et puis avec le temps, l'équipe s'est décomposée, l'ambiance s'est dégradée. C'est donc au bout de 5 ans que j'ai arrêté le volley. Il faut dire qu'en plus de ça, je n'avais plus trop le temps, le lycée m'accaparait pas mal...

    Mais cette année, il parait qu'à mon IUFM, il y a une équipe de volley ! Et je compte bien m'y remettre ! Depuis le temps... Je vais pouvoir ressortir mes genouillères du placard ! Je vais de nouveau avoir les avant-bras couverts de bleus, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour avoir le plaisir de taper dans le ballon...
    Jeanne, c'est un peu moi... Il me manque juste mon Serge tongue.gif
    Pin It

    3 commentaires
  • Le site des têtes à claques propose de petits clips humoristiques. Son créateur est originaire du Québec et c'est lui qui a créé ces petits personnages (sculptés) auxquels il a collé ses yeux et sa bouche ( un peu déformée bien sûr ^^ ) !

    Entre les mimiques, les expressions québécoises ( tabernacle ! ) et bien entendu, l'accent, il y a de quoi se payer de franches parties de rigolade !

    Ci-dessous, le clip sur le Willi Waller 2006, un des plus connus ! Vous pourrez en trouver bien d'autres sur le site des têtes à claques. Apparemment, ils devraient bientôt débarquer en France ^^

    Je vais enfin pouvoir commander mon Willi Waller two thousand six pour éplucher mes peutates ! tongue.gif



    Pin It

    1 commentaire
  • DSC-0009.JPG
    Pendant que je faisais quelques courses d'appoint, j'ai eu subitement envie de cuisiner pendant l'après-midi ! Aussitôt dit aussitôt fait, je jette rapidement dans le caddie une pâte brisée, des oeufs ( avec délicatesse tout de même ^^ ), de la farine, de la crème fraîche, des pépites de chocolat, des lardons, du gruyère...

    Je vous rassure, tous ces ingrédients ne sont pas pour un seul et même plat ! Une partie ira dans la quiche lorraine et l'autre dans de délicieux cookies maison tongue.gif

    Une après-midi aux fourneaux, rien de tel pour mettre de bonne humeur ! Maintenant, il va falloir résister à l'envie de dévorer tous les cookies... Quant à la quiche, je l'attaque dès ce soir au repas happy.gif

    Pour me donner bonne conscience, j'irai faire un ptit footing d'une heure, ça ne pourra pas me faire de mal  et en plus pour la première fois de l'été, une soirée "fraîche" s'annonce !  (en dessous de 25°C ! ) Il faut que je commence l'entraînement tôt si je veux finir le semi-marathon de Marvejols-Mende l'été prochain ! ( quoi ? les cookies c'est pas un bon carburant peut-être?  blush.gif   )

    Pour celles ( oui, oui, j'avoue que je ne crois pas trop qu'elle intéresse des mecs, à part peut-être pour la suggérer à leur copine, héhé ^^ ) que ma recette de cookies intéresserait, la voici :

    Il vous faut :
    • 200g de beurre
    • 200g de sucre roux
    • 100g de sucre semoule
    • 2 oeufs
    • 1 cuillère à café de vanille (liquide ou en poudre)
    • 350g de farine fluide
    • 1 pincée de levure
    • 150 à 200g de pépites de chocolat
    • 1 pincée de sel
    Faites ramollir le beure (au micro-ondes par exemple) et ajoutez les deux sucres, puis mélangez jusqu'à ce que le mélange mousse légèrement. Ajoutez ensuite les oeufs un par un, puis la vanille et mélangez jusqu'à ce que le mélange redevienne homogène.
    Versez la farine en pluie en évitant les grumeaux puis ajoutez la levure, le sel et les pépites de chocolat.
    Faites préchauffer votre four à 220°C.
    Placez du papier aluminium sur votre plaque de four et beurrez-la. Disposez la pâte en petits tas bien espacés les uns des autres ( avec la chaleur, la pâte va s'étendre) d'environ 4cm de diamètre et à peu près autant de hauteur.
    Enfournez le tout pendant 8 à 10 minutes. Laissez refroidir (le temps que les cookies durcissent un peu) pour qu'ils soient plus faciles à décoller du papier aluminium.

    C'est prêt, bon appétit !!! yahoo.gif

    ( Avec cette recette, j'ai eu de quoi faire environ 4 fournées de 5 cookies smile.gif )
    Pin It

    votre commentaire
  • journal-int.jpg

    Ce soir, je suis seule à la maison, ma mère est partie pour le weekend, et je pense à cette nouvelle vie qui va commencer. Je vais entrer dans la vie active, emménager dans mon nouvel appartement, découvrir une nouvelle ville, de nouvelles personnes, peut être la personne...

    Ma famille et mes amis ne seront pas loin, mais ils ne seront plus tout à fait près non plus. Je ne suis pas triste de partir, peut être simplement nostalgique... Je repasse dans ma tête les souvenirs de ces dernières années, les joies et les peines, les passions et les déceptions, les larmes et les fous rires... Une de mes meilleures amies est partie travailler à Beauvais, à l'autre bout de la France. Elle aussi débute une nouvelle vie. Nous nous verrons forcément moins qu'avant, mais le téléphone est là et la distance ne pourra pas venir à bout de 12 années d'amitié...

    Je me demande comment vont se passer les choses pour moi, comment va évoluer ma vie. Je sais qu'elle me réserve encore des tas de surprises bonnes ou mauvaises, mais c'est ce qui fait son charme...
    Ce soir, le temps me semble comme suspendu, j'écoute en boucle une des chansons des Corrs que je préfère. Les souvenirs défilent, je vais m'arrêter là, il est l'heure pour moi d'aller me coucher...



     

    Pin It

    votre commentaire
  • journal.gif

    Voici une liste de quelques blogs sympas sur lesquels je suis tombée :o)

    Bonne lecture et félicitations à leurs auteurs, je me régale vraiment quand je vous lis ;o)

    mirabelle-copie-1.jpg Que dis-tu de tout ça mon Victor ? :  Le blog de Mirabelle. Ce blog m'a faite rêver pendant toute ma PE1. On y retrouve son parcours en PE1, pendant la préparation de son concours, puis son année de PE2 et dès la rentrée prochaine, sa première année en tant que titulaire !
    Les billets sont présentés sous forme de discussions entre Victor (Hugo ^^) et elle. C'est un vrai régal à lire et de nouveaux billets sont disponibles pratiquement tous les jours ! Le design est particulièrement bien réussi (je pense que les dessins sont de Mirabelle, il faudra que je lui demande ^^) !
    Mon GROS COUP DE COEUR cheer.gif


    En sortant de l'école : le blog d'Aventurine. Retrouvez sur le blog d'Aventurine tout plein d'anecdotes qui lui sont arrivées en classe ou dans la cours de récréation. Ici aussi, les textes sont rédigés avec beaucoup d'humour. Recommandé à tous ceux qui ont toujours rêvé d'être une petite souris pour voir ce qui se trame dans la classe de nos bambins wink.gif

    Elementaire mon cher... PE ! : Le blog d'une nouvelle PE2, tout comme moi ! Nous entrons dans le monde de l'éducation en même temps. J'ai hâte de suivre son propre parcours  happy.gif C'est une bonne occasion d'échanger sur nos expériences respectives :o) N'hésitez pas à aller y faire un tour !

    Prof en ZEP : Dompteur de fauves ! Le blog d'une prof de ZEP (comme le nom du blog l'indique sleep.gif ), mais cette fois  c'est une prof dans un collège qui nous fait découvrir son quotidien. Un bon moyen de découvrir l'éducation prioritaire de l'intérieur avec ses bons et ses mauvais côtés :o)

    Vous pouvez retrouver ces liens dans la colonne de droite de mon blog intitulée "Blogosphère !". J'y ajouterai de nouveaux liens au fil de mes découvertes :o)
    Pin It

    3 commentaires
  • NUCLEAIRE.jpg
    Après son élection, Sarko Ier a décidé de mettre en place un Grenelle de l'environnement ( bizarre de parler de Grenelle après avoir souhaité "liquider Mai 68" ! ). Pourtant, le nucléaire a été exclu du débat  ! Pas étonnant de la part de notre président qui affirme que "le nucléaire c'est l'énergie du futur !".

    Ben voyons ! Il devrait aller dire ça aux habitants de Tchernobyl !

    Comment peut-on considérer le nucléaire comme une énergie propre? Ah oui, pardon, c'est vrai que ça ne produit pas de CO2 le nucléaire...

    Mais qu'en est-il de la question du traitement des déchets? Quand on sait que les déchets à "vie courte" sont actifs pendant au moins 300 ans ( il s'agit principalement de déchets technologiques comme les gants et les combinaisons contaminés pendant leur utilisation ) et que les déchets à "vie longue" peuvent rester actifs pendant plusieurs centaines de milliers d'années ( le plutonium par exemple ), c'est un sacré cadeau empoisonné que nous faisons aux générations futures !

    Je ne parle même pas du risque terroriste !  Faire exploser une centrale nucléaire, c'est autrement plus efficace que des avions dans des tours...

    Continuer dans le nucléaire, c'est avoir une vision à très court terme et penser que "plus tard" on finira bien par trouver comment traiter les déchets radioactifs, c'est utopique !

    Les fûts qui ont été balancés par centaines (pour ne pas dire milliers) au fond des océans commencent déjà à montrer des signes de faiblesse. Que dire de ceux qui sont enfouis sous terre?

    C'est une vraie bombe à retardement et nous risquons de payer très cher  notre obstination à rester dans le nucléaire. Quand je pense aux millions d'euros que nous perdons pour "faire quelque chose" de ces déchets et que nous pourrions utiliser pour développer des énergies vraiments propres : panneaux solaires, éoliennes, etc. Je suis vraiment écoeurée...

    Ah oui c'est vrai, une éolienne c'est une "pollution visuelle"... C'est vrai qu'entre ça et ça, il n'y a pas photo :

    NUCLE.jpg           EOLIEN.jpg

    Moi je propose à notre cher Sarko Ier, puisqu'il est le premier à dire que le nucléaire est propre, de faire construire une jolie centrale près de l'Elysée et d'enfouir quelques fûts de déchets radioactifs dans son jardin ! Après tout, au président de montrer l'exemple non ?
    Pin It

    votre commentaire
  • papiers.gif

    Me voilà de retour à Montpellier pour 24h à peine avant de repartir !

    Cette semaine à Mende a été géniale mais bien chargée !  C'est fou tous ces papiers à remplir lorsqu'on déménage : la banque, l'assurance (vive la MAIF !!), la CAF, France Télécom, Internet...

    Entre temps, il m'a fallu ranger mes cartons ! Qu'est-ce qu'on peut entasser comme affaires ^^ Mais bon, ça valait le coup, maintenant j'ai un appart digne de ce nom, même si quelques  cartons traînent encore par-ci, par-là !

    Je repars dès demain chez ma grand-mère jusqu'à mercredi puis quelques jours en Angleterre chez mon cousin, papa tout récent d'un petit Killian !!!!

    Je vous donne donc rendez-vous d'ici une dizaine de jours !
    Pin It

    votre commentaire
  • garden.jpg
    Garden State, j'ai adoré ce film de  Zach Braff (à droite sur la photo)... L'histoire d'Andrew, un ado paumé qui ne sait plus trop où il en est dans sa vie. Après 10 ans d'absence, il rentre chez lui pour les funérailles de sa mère, retrouve ses amis d'enfance et fait la rencontre de la pétillante Sam (Nathalie Portman), mythomane qui s'assume et qui le fait entrer dans son univers.

    Dans une des scènes où ils se retrouvent à discuter dans une piscine, Andrew parle du jour où on réalise que la maison dans laquelle on a grandi, ce n'est plus chez nous. Il n'y a plus d'endroit où l'on se sente vraiment chez soi.

    A l'époque où j'avais vu le film, je n'avais pas vraiment compris ce qu'il voulait dire. Je n'avais pas encore quitté le nid et je me sentais toujours chez moi dans la maison familiale.
    Aujourd'hui, j'ai enfin compris puisque je l'ai vécu. Mon année à Nîmes y a certainement contribué. Je suis toujours très contente d'aller chez ma mère avec qui je m'entends très bien, mais je ne suis plus chez moi :o)
    J'ai toujours une chambre mais ce n'est plus ma chambe. C'est assez difficile à expliquer, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre vraiment.

    Je languis de m'installer dans mon appartement de Mende pour retrouver enfin ce chez moi, ne pas avoir à rentrer le week-end ou pour les vacances... Bref construire ma vie à moi :o)
    Plus qu'un petit mois à patienter, mais en attendant, je profite pleinement de mes vacances ^^
    Pin It

    votre commentaire
  • the.jpg
    De toute ma scolarité, quelques profs m'ont marquée, je ne les oublierai jamais...

    Melle M. en CE2, très certainement la meilleure de toutes les instit's. En un an nous avons fait : une classe verte dans les Pyrénées, une crèche vivante (oui j'étais dans le privé ^^, j'étais un berger lol), les vendanges, et pendants quelques semaines nous avons eu dans la classe Flocon, un petit agneau  à qui nous donnions le biberon et qui faisait pipi un peu partout dans la classe ("Maîtresse, Flocon il a fait pipi !"). Elle trouvait toujours un moyen de rendre son enseignement ludique, elle était très douce et toujours souriante !

    Au collège, Mr G., mon prof de français et de latin en 4ème : complètement à part, un air de poète rêveur avec un sourire plein de malice (vraiment bel homme quand j'y repense, mais il avait l'âge d'être mon père ^^), amoureux inconditionnel de la langue française, il savait nous captiver !  Nous avons même réalisé un roman photo avec lui :o) C'est le premier prof qui, après un échec lamentable de toute la classe à un contrôle qu'il nous avait donné, s'était remis en question en nous disant que soit il avait fait quelque chose de trop difficile, soit il s'y était mal pris pour nous expliquer le point de grammaire en question : il a donc décidé de ne pas compter la note (ouf, j'avais eu 4/20, la première note en dessous de la moyenne de toute ma scolarité blink.gif ) !

    Au lycée, 3 profs m'ont marquée :

    En Maths, Mme J. . Je l'ai eue en 2nde et en terminale. Elle était très exigeante mais si on était prêt à bosser, elle était là pour nous aider, autant qu'elle le pouvait. Elle pouvait paraître très dure au début (surtout en 2nde), mais elle avait un coeur énorme et la réussite de ses élèves était très importante pour elle. En terminale, l'année du bac donc, elle a invité les élèves qui le souhaitaient à venir travailler les maths chez elle! Une prof formidable...

    En Biologie, Mme P. que j'ai eu successivement en 1ère et en Terminale : pleine d'humour ("Le vagin, mon mari l'appelle le terrain de jeu" rofl.gif ), d'énergie, passionnée par sa matière et passionnante, ses cours étaient géniaux, on était très souvent sur le terrain ou en TP. Encore une prof extraordinaire ! Ah oui, elle était venu à un de nos repas de classe en 1ère et avait fait un karaoké (on l'a un peu forcée d'accord) avec le prochain prof dont je vais vous parler : Mr L. !

    Et pour finir avec le lycée, Mr L., mon prof de maths en 1ère : le look biker moustachu à la grosse voix, passionné de maths, plein d'humour (ben oui la passion et l'humour, c'est des qualités essentielles chez les profs ^^), il nous parlait des maths comme s'il nous racontait une histoire. Très fort au lancer de craie et de brosse ! (Il est cool mais faut pas déconner quand même laugh.gif )

    ortho.jpg Le dernier prof m'ayant marquée, c'est Mr C. ! Mon prof de programmation et d'algèbre en IUT Informatique ! Il a un air de Coluche et son humour (quand je vous dis que l'humour ça compte :o) )! Il nous a appris la rigueur et comme Mr L., il nous racontait les maths comme il nous aurait raconté une histoire. Sa façon de faire cours pouvait surprendre au début, mais une fois qu'on le connaissait, les autres profs paraissaient vraiment fades à côté ! Il déplore les étudiants qui vont en cours comme ils vont au MacDo, la culture, ce n'est pas à la carte et les études ça nécessite du travail : les profs ne sont pas des distributeurs de connaissances mais sont là pour nous donner matière à réfléchir : la connaissance nécessite de se creuser un minimum la tête !
    Le jour où j'ai décidé d'arrêter l'informatique, il a été là pour m'écouter. Il m'a donné son avis sans jamais me juger.
    Je l'ai revu il y quelques jours autour d'un thé pour lui raconter mon année de PE1, mon concours. On a discuté pour la première fois de prof à prof, sur notre vision de l'enseignement, sur les débats du monde l'éducation et (sans surprise) nous étions d'accord sur tout ^^

    Il m'a appris que sa soeur, Danièle Cogis (prof à l'IUFM de Paris), avait écrit un livre "Orthographe à qui la faute?" avec Danièle Manesse et m'a proposé de le lire pour lui donner mon avis de jeune enseignante :o)
    Je me le suis procuré pour le lire. Ca sera l'occasion de reprendre un thé avec lui pour en discuter :o)

    Moi quand je repense à ces quelques profs, je me dis que c'est pour ça que je veux être enseignante... Donner à mes élèves le goût d'apprendre, de réfléchir par eux-mêmes et de ne pas se laisser dicter leur conduite sans se poser de questions. Je veux que mes élèves soient heureux d'aller à l'école, qu'ils ne fassent pas partie de tous ces enfants angoissés à l'idée d'aller en classe. Je souhaite qu'ils prennent du plaisir à travailler ensemble, à s'ouvrir au monde...
    Et peut être qu'un jour, un de ces élèves devenu grand parlera sur son blog de cette maîtresse qui l'a marqué quand il était petit... blush.gif
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique